Projet Place de l'Inde

Un revêtement de ciment polymère Endurablend a été récemment installé à Place de l'Inde à Jersey City, New Jersey. Cette fresque murale est une merveilleuse représentation de la communauté indienne de Jersey City, qui abrite l’une des plus grandes populations de la diaspora indienne de tout l’hémisphère occidental. Endurablend a été choisi en raison de sa durabilité éprouvée pour résister à un trafic intense et à des conditions météorologiques extrêmes et en raison de ses couleurs vives et éclatantes. Endurablend résiste au déneigement et n'est pas affecté par les sels ou les matériaux de dégivrage. Ci-dessus, une vidéo accélérée de l’installation.

Une citation de Barka Patel, directrice des transports de Jersey City. « Nous sommes ravis du résultat que nous avons obtenu grâce à ce partenariat entre la ville de Jersey City, les membres de la communauté et Statewide Striping. »

La fresque de rue est réalisée dans un style appelé Rangoli, qui porte plusieurs noms. Il s'agit d'une ancienne forme d'art indien qui consiste à verser à la main du sable coloré, de la farine/riz/céréales, des poudres naturelles, des pétales de fleurs, etc. dans des motifs décoratifs sur le sol ou sur le seuil d'une maison pour célébrer les fêtes et les occasions spéciales. Nous voulions intégrer cette idée dans cette rue avec quelque chose d'un peu plus high-tech et permanent !

La plupart des restaurants et entreprises indiens de la ville sont également situés sur cette partie de Newark Avenue. Nous voulions que la communauté se sente vue dans l'endroit où elle a élu domicile et auquel elle a énormément contribué pendant de nombreuses décennies.

Nous avons également installé une signalisation décorative sur le portail représentant le lotus, une icône culturelle, historique et esthétique importante en Inde qui symbolise la capacité de franchir les obstacles avec grâce et beauté, comme une fleur de lotus s'élève de la boue.

Pour que la rue ressemble davantage à un espace piétonnier qu'à un couloir de camions, nous avons supprimé les voies de virage et récupéré l'espace à l'intersection pour les extensions de trottoir, où les gens se rassemblent pour prendre des selfies avec les magnifiques panneaux. L’art, la culture, la sécurité routière, la création de lieux et l’esprit même de notre ville réunis dans un seul projet spécial !

En savoir plus sur Endurablend, notre application révolutionnaire.

Bureau Tel: 866-215-6120

India Square Project

Endurablend polymer cement surfacing was recently installed at India Square in Jersey City, New Jersey. This mural is a wonderful representation of the Indian community in Jersey City, which is home to one of the largest populations of the Indian diaspora in the entire western hemisphere. Endurablend was chosen because of its' proven durability to hold up to heavy traffic and extreme weather conditions and because of its' bright and vibrant colors. Endurablend holds up to snow plowing and is not affected by salts or de-icing materials. Above is a time lapse video of the installation.

A quote from Barka Patel, Jersey City Director of Transportation. “We are thrilled with the result we have achieved through this partnership between the City of Jersey City, community members, and Statewide Striping.”

The street mural is done in a style called Rangoli, which goes by many names. It’s an ancient Indian art form that involves hand-pouring colored sand, flour/rice/grains, natural powders, flower petals, etc. into decorative patterns on the ground or threshold of a home to celebrate holidays and special occasions. We wanted to incorporate that idea on this street with something a little more high-tech and permanent!

Most of the city’s Indian restaurants and businesses are also located on this portion of Newark Avenue. We wanted the community to feel seen in the place they’ve made home and contributed to immensely for many decades.

We also installed decorative gateway signage featuring the lotus, a culturally, historically, and aesthetically significant icon in India that symbolizes the ability to rise through obstacles with grace and beauty, as a lotus flower rises from the mud.

To help the street feel like more of a pedestrian space and less of a truck corridor, we removed turning lanes and reclaimed the space at the intersection for curb extensions, which is where people gather to take selfies with the beautiful signs. Art, culture, traffic safety, placemaking, and the very spirit of our city all rolled into one special project!

Learn more about Endurablend, our revolutionary application.

Office Tel: 866-215-6120